Selon le bulletin journalier sur les statistiques de la pandémie COVID-19 en Algérie émis par le ministère de la santé, le nouveau bilan des cas de décès pour cause de contamination au virus s’élève, au 26 mars 2020, à 25 victimes, soit 4 de plus que la veille.
Les décès ont été enregistrés dans les wilayas de Blida, Constantine et il s’agit plus précisément de deux femmes de 58ans et 53 ans, ainsi que d’un homme de 90 ans. D’après la source officielle, ils ont tous été en contact direct ou indirect avec des ressortissants algériens ou ont séjourné à l’étranger. La quatrième victime est un ambulancier de 42, qui a succombé hier des suites de la maladie, à Boufarik (Blida).
S’agissant des cas déclarés positifs après dépistage, il passe à 367 cas, après le recensement de 65 nouvelles contaminations par le ministère de la Santé.
Toujours épicentre de la pandémie, la wilaya de Bilda totalise 176 cas de contamination confirmés, alors que 22 wilayas en recensent entre 1 et 3 cas détectés. Le nombre d’individus ayant quitté les hôpitaux après « rémission » est de 29.