Selon un communiqué rendu par le Haut Conseil de Sécurité et dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19 , de nouvelles décisions ont été prises au plus haut niveau de l’Etat algérien. La plus importante concerne le confinement général et obligatoire de la Wilaya de Blida pendant 10 jours.
Il est prévu l’interdiction de circulation de et vers cette wilaya ». « Les sorties à caractère exceptionnel doivent être autorisées au préalable par les services compétents de la gendarmerie ou de la sûreté nationale », précise le communiqué.
Par ailleurs, un « couvre-feu » est instauré à Alger, de 19h jusqu’à 7h, avec la mise en place de points de contrôle sécuritaires au niveau des accès de la capitale.
La fermeture immédiate de tous les magasins, à l’exception des « alimentations générales » et des boulangeries à été décidée et étendue à tout le territoire national. Les cafés, restaurants, salles des fêtes devront obligatoirement baisser leurs rideaux. Enfin, les taxis sont interdits d’activité, jusqu’à nouvel ordre.