Face à la recrudescence des cas de contamination au Coronavirus, notamment en milieu scolaire, plusieurs syndicats de l’éducation nationale appellent les autorités sanitaires à refermer les écoles.

Le dernier à lancer un appel à “refermer les école pour une période déterminée”, est le Conseil d’enseignants des lycées d’Alger “CLA”. Selon communiqué publié ce mardi, il y a une “absence presque totale des moyens liés à l’application de protocole sanitaire de prévention contre la Covid-19”.

Le CLA alerte également les autorités sur « les répercussions de l’apparition de cas de contamination dans de nombreux établissements”. Mais aussi sur l’absence de chiffres réels de cas détectés au niveau des établissements scolaires, depuis la rentrée.

Si la situation venait à perdurer et que les autorités n’interviennent pas “concrètement”,  “la fermeture des écoles devient alors une décision qui s’impose”, note le CLA.

Même constat à Sétif

A noter que le bureau de la wilaya de Sétif de l’Union nationale des travailleurs de l’éducation et de la formation (Unpef), dans une déclaration au quotidien Liberté, a évoqué “la nécessité de fournir les moyens de protection tout en précisant davantage les mesures à prendre en cas de contamination par la Covid-19”.

 580 total views,  8 views today