Covid-19: la Tunisie aura son premier lot de vaccin début février (ministre) - Maghreb Emergent
45 Vues

Covid-19: la Tunisie aura son premier lot de vaccin début février (ministre)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

La Tunisie aura son premier lot de vaccin contre le nouveau coronavirus début février, a annoncé mercredi le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi.

Il a précisé lors d’une conférence de presse que 30% des Tunisiens seront vaccinés à partir d’avril à raison de 120.000 injections quotidiennes, date à laquelle le pays disposera alors de six millions de doses du vaccin Pfizer dans le cadre de l’initiative COVAX.

« En plus, d’autres achats directs ou dans le cadre de l’initiative CDC Afrique sont programmés, permettant d’acquérir quatre millions de doses », a ajouté M. Mehdi. Dans ce contexte, il a fait savoir que son ministère allait mobiliser 200 équipes pour la campagne de vaccination composées chacune de 12 personnels de santé.

D’après le ministre, la stratégie nationale de vaccination repose sur les principes d’équité, de gratuité et de volontariat, d’autant plus que les cinq catégories ciblées ont été fixées en fonction de facteurs de priorité.

Il s’agit des personnes âgées de plus de 75 ans et des personnels de santé engagés dans la lutte contre le fléau; ceux âgés de 60 à 75 ans; ceux entre 18 et 60 ans souffrant de maladies chroniques et les employés dans les services de base et les transports, les forces armées et les enseignants; enfin, les personnes en contact avec ceux risquant d’attraper le virus et celles âgées de 18 à 60 ans ne souffrant pas de maladies chroniques.

Oléiculture : 45 conseillers formés par le programme PASA

Oléiculture : 45 conseillers formés par le programme PASA

45 conseillers en oléiculture et en oléifaction, du pôle Soummam, issus des wilayas de Béjaia, Bouira et Tizi Ouzou ont…
Pour une remise en question de la gestion du parc scolaire et universitaire (Mourad Goumiri)

Pour une remise en question de la gestion du parc scolaire et universitaire (Mourad Goumiri)

Par Mourad Goumiri, Professeur associé Qui a idée de l’ampleur qualitative et quantitative des parcs scolaires et universitaires de notre…
Variant Covid-19 en Algérie : l’institut pasteur n’a pas encore remis son rapport

Variant Covid-19 en Algérie : l’institut pasteur n’a pas encore remis son rapport

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a révélé ce jeudi 25 février, concernant la détection…