Covid-19: le mécanisme COVAX fournira près de 2 millions de doses de vaccin à l'Algérie, courant mars - Maghreb Emergent

Covid-19: le mécanisme COVAX fournira près de 2 millions de doses de vaccin à l’Algérie, courant mars

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

« L’Algérie recevra au courant de ce mois de mars 1,8 million de doses de vaccin anti-covid19 dans le cadre du mécanisme COVAX », a annoncé, ce samedi, Xahiba Hadjoudj, la directrice de la pharmacie au ministère de la Santé.

Dans une déclaration à la radio Chaine 3, Mme Hadjoudj précise que cet important lot « représente le quota alloué à l’Algérie au titre du trimestre mars-avril-mai » en assurant qu’un autre quota est prévu pour le prochain semestre.

La représentante du ministère de la Santé salue les efforts des organismes qui veillent à garantir l’équité dans la distribution du vaccin, particulièrement dans ce contexte marqué par la course entre les pays pour son acquisition.

Pour rappel, le Groupe pharmaceutique public Saidal avait annoncé le lancement incessant de la production du vaccin-anti-Covid-19 russe « Stpunik-V ». L’annonce a été par le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, qui a indiqué que Saidal bénéficiera exclusivement du transfert technologique avec la partie russe.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter