(COVID-19) Le nombre de cas en Afrique dépasse les 4,55 millions (CDC Afrique) - Maghreb Emergent
16 Vues

(COVID-19) Le nombre de cas en Afrique dépasse les 4,55 millions (CDC Afrique)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le nombre de cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus en Afrique a atteint 4.550.156 en date de vendredi, a annoncé le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Le CDC Afrique, l’agence de santé spécialisée de l’Union africaine (UA) qui compte 55 membres, a déclaré que le nombre de décès dus à la COVID-19 s’élevait à 121.556, tandis que 4.093.170 patients sur le continent avaient guéri de la maladie.

L’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Ethiopie et l’Egypte sont les pays ayant compté les plus nombreux cas d’infection sur le continent, selon le CDC Afrique.

En termes de nombre de cas, l’Afrique australe est la région la plus touchée, suivie de l’Afrique du Nord et de l’Afrique de l’Est, tandis que l’Afrique centrale est la région la moins touchée du continent, selon l’agence sanitaire africaine.

L’Afrique du Sud a enregistré 1.579.536 cas, soit le plus grand nombre d’infections parmi les pays africains, suivie par le Maroc (510.886 cas) et la Tunisie (307.215 cas).

Carburants: suppression début octobre de l'essence super avec plomb

Carburants: suppression début octobre de l'essence super avec plomb

La suppression de la commercialisation de l’essence super avec plomb au niveau des stations-services interviendra au plus tard en début…

Coronavirus: 208 nouveaux cas, 131 guérisons et 6 décès

Deux cent huit (208) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 131 guérisons et 6 décès ont été enregistrés ces dernières…
Importation de véhicules neufs : la règle 49/51 abandonnée

Importation de véhicules neufs : la règle 49/51 abandonnée

Le gouvernement modifie les clauses du cahier des charges relatif aux concessionnaires automobiles. D’après des médias nationaux, le gouvernement prévoit…