Le vaccin russe contre le Covid-19, « Spoutnik V », qui contient deux doses, coûtera 18 dollars (environ 2400 dinars algériens), a révélé mercredi l’ambassadeur de la Russie en Algérie, Igor Beliaev, dans une déclaration à la chaîne privée, Echourouk News.
Un tarif à 18 dollars pour un flacon de 2 doses, jugé par l’ambassadeur comme « un vrai avantage ». Le diplomate ajoute également que « Spoutnik V » sera utilisé « en deux doses du vaccin, vue que son efficacité a atteint les 95% après 42 jours d’administration de la première ».
Plutôt cette semaine, le Gouvernement algérien et des membres du Comité scientifique pour le suivi de la pandémie Covid-19 ont cependant annoncé que le vaccin sera gratuit pour tous les citoyens en Algérie. C’est donc l’Etat qui prendra en charge les frais du médicament qui sera sélectionné par les l’autorité compétente.
Pour rappel, la Russie avait fait, en fin octobre dernier, une demande d’homologation de son vaccin anti-Covid-19 « Spoutnik V » auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour une inscription sur la liste des utilisations d’urgence (Emergency Use Listing, EUL).