Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi aux autorités du pays de lancer dès la semaine prochaine une vaste campagne de vaccination contre le coronavirus, afin d’étendre le programme à l’ensemble de la population.

La Russie, quatrième pays le plus touché au monde par l’épidémie, a commencé les vaccinations à grande échelle le mois dernier et le vaccin Spoutnik V a déjà permis de vacciner 1,5 million de personnes, selon le Fonds souverain russe (RDIF).

« Je vous demande de commencer les vaccinations de masse de toute la population dès la semaine prochaine », a déclaré Vladimir Poutine lors d’une réunion gouvernementale diffusée par la télévision d’État.

La vice-Première ministre Tatiana Golikova a quant à elle indiqué que les autorités seraient prêtes à accélérer le programme dès lundi.

La Russie n’a pas imposé de confinement global pendant la deuxième vague de COVID-19, qui a débuté en septembre, privilégiant des restrictions ciblées afin de freiner la propagation de l’épidémie.

Plus tôt mercredi, le pays a signalé 22.850 nouvelles contaminations au coronavirus au cours des dernières 24 heures, portant le bilan national à près de 3,5 millions depuis le début de la pandémie.

 81 total views,  1 views today