(COVID-19) Tunisie: une instance chargée de suivre la gestion de la pandémie installée - Maghreb Emergent

(COVID-19) Tunisie: une instance chargée de suivre la gestion de la pandémie installée

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a annoncé lundi soir le lancement d’une instance sous sa tutelle, et dirigée par la présidence du gouvernement, dont les travaux commenceront dès aujourd’hui pour suivre et évaluer le processus de gestion de la pandémie de COVID-19, a-t-on appris auprès des services de la présidence du gouvernement.

D’après la même source, M. Mechichi a présidé ce lundi une séance de travail regroupant divers acteurs des structures sanitaires, scientifiques et administratives concernées par la lutte contre la propagation du COVID-19.

En début de la réunion, M. Mechichi a souligné l’importance de développer des mécanismes de suivi, de disposition et de coordination entre les différents comités et structures concernés par cette « bataille » dont le but est d’assurer davantage d’efficacité pour limiter et freiner la propagation de la pandémie dans le pays, qui ne cesse de gagner du terrain.

Il s’agit, en particulier, de faire le point de la situation au niveau de la disponibilité des vaccins, l’avancement du processus de vaccination, l’hébergement des patients, l’hospitalisation et la disponibilité de respirateurs et de lits de réanimation.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter