Le Centre hospitalo-universitaire de Bejaia a installé ce dimanche, une cellule de soutien psychologique qui aura en charge l’accompagnement du personnel de l’établissement qui exerce ses fonctions dans des conditions exceptionnelles en raison de la propagation de la pandémie de Coronavirus en Algérie.
« Dans le cadre du programme de lutte contre le Coronavirus, il a été procédé à l’installation d’une cellule de veille dédiée au soutien psychologique du personnel du CHU de Bejaia », indique le même établissement sur sa page Facebook.
« Nous avons constaté le stresse chez le personnel médical en raison de la situation sanitaire qui prévaut dans le pays. Du coup, nous avons pensé à créer cette cellule qui se chargera du soutien et d’accompagnement psychologique du personnel du CHU de Bejaia, pour qu’il puisse assurer leurs missions envers les citoyens », a déclaré dans une vidéo Zahia Sellami psychologue et membre de la cellule.
Deux locaux sont mis à la disposition de cette cellule qui travaille quotidiennement. Le premier se trouve à l’hôpital Khellil Amrane et l’autre à l’hôpital Franz Fanon qui accueille les personnes touchées par la pandémie COVID-19.
A noter que la wilaya de Bejaia a enregistré au 29 mars, 15 cas confirmés de Coronavirus dont un décès.