Covid-19 : vers un durcissement des mesures de confinement dès ce week-end ?

Covid-19 : vers un durcissement des mesures de confinement dès ce week-end ?

Le ministre de la Santé de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid n’exclut pas une troisième vague de contamination au Coronavirus sur fond de variant Britanique et Nigerian.

Aussi, l’option d’un confinement qui serait étendu à l’ensemble des wilayas du pays est elle remise au goût du jour. Selon nos sources, une décision dans ce sens pourrait tomber dès ce week-end voir même dès aujourd’hui.

Par ailleurs, les blouses blanches font déjà part d’une pression sur les services de réanimation, au moment, où, les contaminations repartent à la hausse. Une situation qui préoccupe au plus haut point  les autorités sanitaires et à leur tête le Pr. Benbouzid que le relâchement dans l’observation des mesures barrières face au Covid-19 a fait sortir de ses gongs.

Le ministre fait d’ailleurs part de son inquiétude face à la hausse subite des infections et des décès dus au virus. « La situation est préoccupante ». Alerte-t-il. A en croire Benbouzid, l’Algérie recevra dans les prochaines quarante huit heures une quantité de vaccins contre le Covid-19. Un autre arrivage de vaccins est attendu durant le mois de mai, fait il encore savoir. Il s’agit du vaccin  Sputnik et du vaccin chinois.

Le ministre juge qu’une troisième vague du virus est aux portes du pays. Et que des  médecins seront mobilisés pour lutter contre cette pandémie. Et ce, pour éviter le pire.