Covid19: le DG de l'OMS appelle les Tunisiens à ne pas baisser la garde face à la pandémie - Maghreb Emergent
38 Vues

Covid19: le DG de l’OMS appelle les Tunisiens à ne pas baisser la garde face à la pandémie

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Dans une vidéo diffusée sur la page officielle Facebook du ministère tunisien de la Santé, le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a adressé un message de félicitations au peuple tunisien, à l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de la Tunisie, célébré le 20 mars de chaque année.

« Au nom de l’OMS, je suis heureux de présenter mes meilleurs voeux à la République de Tunisie à l’occasion de sa Fête de l’indépendance, événement dont elle célébre cette année le 65e anniversaire », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« Je sais que, cette année, vos célébrations sont limitées. La pandémie de COVID-19 a fait des ravages en Tunisie, et partout ailleurs dans le monde (…) je présente mes sincères condoléances à tous ceux d’entre vous qui avez perdu un être cher », a dit le chef de l’OMS.

Il a saisi l’occasion pour exprimer son « profond respect » aux soignants pour leur dévouement et leur courage. « Je m’engage pleinement à ce que l’OMS continue de soutenir la Tunisie par tous les moyens », a-t-il déclaré.

« Le recul récent du nombre de décès et d’hospitalisations montre que les mesures de santé publique sont efficaces, mais avec l’apparition de nouveaux variants du virus, ce n’est pas le moment de baisser la garde », a souligné le directeur général de l’OMS.

« Je suis heureux que la Tunisie ait commencé à administrer des vaccins et que vous avez reçu cette semaine un premier lot de vaccins du mécanisme COVAX : il y a une lumière au bout du tunnel, mais nous devons rester vigilants », a-t-il affirmé.

Selon lui, l’OMS est fière de soutenir la Tunisie dans sa riposte à la pandémie et sur la voie de la couverture sanitaire universelle. « Nous nous engageons à collaborer avec vous pour un avenir plus sûr, plus sain et plus juste », a-t-il conclu.

Vidéo/un employé de la poste interpelle le ministre : "vous n'êtes pas l'enfant du secteur"

Vidéo/un employé de la poste interpelle le ministre : "vous n'êtes pas l'enfant du secteur"

Au deuxième jour de la grève engagée par les employés du secteur de la poste, le ministre de la Poste…
Pétrole : le Sahara Blend algérien en hausse de plus de 3 dollars en mars

Pétrole : le Sahara Blend algérien en hausse de plus de 3 dollars en mars

Le prix du brut algérien, « Sahara Blend », a enregistré une hausse de plus de trois dollars en mars dernier, pour…
Les prix des denrées alimentaires s'emballent au premier jour du ramadan

Les prix des denrées alimentaires s'emballent au premier jour du ramadan

Véritable test pour le gouvernement, le ramadan qui débute en ce mardi 13 avril, prouve encore une fois l’incurie des…