Les investisseurs intéressés par le projet ont jusqu’au 19 février 2019 pour soumettre leurs propositions, précise le même l’appel d’offres.
Après plusieurs mois d’attente, l’appel d’offres relatif à la production de 150 mw de capacité d’énergie solaire a été lancé.
En effet, la Commission algérienne de régulation de l’électricité et du gaz (CREG) a lancé ce dimanche 18 novembre, l’appel d’offres pour la construction de plusieurs centrales photovoltaïques dans le sud-ouest de l’Algérie.
Le texte de l’appel d’offres détaille les sites dans lesquels les centrales solaires seront déployées en fonction de leurs capacités énergétiques.
Ainsi, environ 50 MW de capacité seront déployés à Guerara, dans la wilaya de Ghardaïa, tandis que 50 autres seront situés à Diffel, dans la wilaya de Biskra. La wilaya d’Ouargla, quant à elle, hébergera trois autres installations de 10 MW dans les localités de Meggarine, Nezla et Belhirane, tandis que la région d’El Oued verra le déploiement de deux centrales solaires de la même taille à Tendala et à Nakhla.
Les projets qui seront réalisés sous la base du BOO (Build, Own, Operate), soit construire posséder et exploiter, verront leurs quantités d’énergie produites et commercialisées à travers un contrat d’électricité qui sera conclu entre le producteur et l’acheteur, désigné à cet effet, pour une durée d’exploitation de 20 ans.
Le texte de l’appel d’offres indique que les entreprises privées et publiques locales seront autorisées à participer au processus d’enchères inversées dans des partenariats avec des acteurs étrangers, dans le cadre d’un projet de joint-venture sous la règle du 51/49.
Les investisseurs intéressés par le projet ont jusqu’au 19 février 2019 pour soumettre leurs propositions, précise le même l’appel d’offres.