L’Algérie a exporté plus de 40 000 tonnes de dattes depuis le début de l’année, a-t-on appris du président de l’Association nationale des exportateurs algériens M. Ali Bey Naceri.
Les opérations d’exportation ne se sont pas arrêtées depuis le début de l’année, précise la même source ‘’Nous exportons quotidiennement des dattes vers plusieurs pays’’, a-t-il dit. D’après lui, les volumes exportés augmentent d’une année à une autre.
En 2021, l’Algérie a exporté 72 000 tonnes, un volume qui témoigne de l’importance de ce produit qui pourrait devenir au futur, une source importance de revenues en devise pour l’économie nationale.
La production nationale en dattes est appelée à augmenter au cours des prochaines années. Plusieurs exploitations vont rentrer en production prochainement.
La France reste le premier marché pour les dattes algériennes, affirme Ali Bey Naceri qui souligne par ailleurs, que les exportations des dattes représentent moins de 1% des exportations globales de l’Algérie en 2022.