L’opération de démolition des constructions illicites touche la wilaya de Jijel. Selon le quotidien l’Algérie d’Aujourd’hui, les services de construction et d’urbanisme de la commune de Jijel ont entamé l’opération de démolition des constructions non conformes aux permis de construire, a annoncé le président de l’APC de cette collectivité locale Boukhemis Belhimer.
Le même élu a indiqué que 15 constructions dans le cadre de la promotion immobilière non conformes aux permis de construire seront démolies.
Le P/APC a précisé que les services de la commune ont entamé, mercredi, la mise en œuvre des décisions de démolition prises à l’encontre des contrevenants, dont « les propriétaires qui ont construit des étages supplémentaires non autorisés ».
Les services de la commune, a-t-il ajouté à la même source, ont entamé la démolition à la cité Benachour d’une partie d’une construction dont « le propriétaire n’a pas respecté le permis de construction, en ajoutant un 6ème étage ».
L’opération de démolition se poursuivra dans les prochains jours. Elle touchera les constructions qui ne respectent la réglementation. Les « promoteurs » qui activent d’une manière illégale sont les premiers visés.