Des "anti-confinement" crient à la catastrophe sur Radio M (CEE/vidéo) - Maghreb Emergent

Des « anti-confinement » crient à la catastrophe sur Radio M (CEE/vidéo)

Facebook
Twitter

Des « anti-confinement » se font entendre sur le plateau de Radio M et estiment que le Gouvernement fait fausse route en matière de gestion de la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Les invités d’El Kadi Ihsane, dans ce numéro du Café des Experts économiques (CEE) tirent à boulets rouges sur les choix des pouvoirs publics pour juguler les effets du Covid -19 sur la sphère économique.

Farouchement opposés au confinement et donc au reconfinement, Reda Amrani et Ali Harbi, jugent que les gouvernants manquent d’initiative pour prendre des mesures suffisamment courageuses en vue de sauver une économie déjà dans le rouge. « Nous n’avons pas les compétences pour prendre des décisions éclairées par rapport à la situation.

La gestion de la crise sanitaire est catastrophique. » Déclarent-ils entre autres non sans préciser que l’on ne tire pas sur un virus avec un canon. Ils expliquent alors que « les  méthodes coup de poing ne marchent pas avec le covid-19 » «  Ne nous enfonçons pas dans de mauvaises pistes » Poursuivent-ils.

Les experts du café Eco appellent à relancer instamment la machine économique, avec pour préalable la reprise du transport, notamment aérien en intra et extra muros. Sans l’ouverture des frontières l’Algérie « ne tiendra pas le coup, sauf si le pétrole est à 200 dollars ! » Apprend on encore dans ce CEE, où le point d’orgue est mis sur l’urgence de relancer la machine économique.

Absence de revenu, effondrement du pouvoir d’achat et absence de discernement dans la prise de décisions face au Covid-19 sont autant d’éléments qui font la trame du réquisitoire que dressent les deux invités de Radio M.  

CEE du 12/11/2020
Facebook
Twitter