Des citoyens de Bouira ont manifesté ce mardi - Maghreb Emergent

Des citoyens de Bouira ont manifesté ce mardi

Facebook
Twitter

C’est sous les cris de « Ikhouani la tensaw echouhada, liberez Bouragaa ! (frères n’oubliez pas nos martyrs, libérez Bouregaa !) », « El djazair teddi el istiqlal ! (l’Algérie sera indépendante !) », et « Période de transition ! » que des étudiants des citoyens, des militants et autres animateurs, sont sorti manifester dans la rue aujourd’hui à Bouira.

Vers les coups de 10h30, ils se sont regroupés au niveau de la place de martyrs pour donner le coup d’envoi d’une  marche pacifique qui les mènera jusqu’à la grande esplanade de la maison de la culture Ali Zamoum, en passant par les grandes artères de la ville.

A ce niveau, des prises de paroles ont été accomplies par des militants de la démocratie. L’un d’eux dira « Nos blessés sont toujours hospitalisés dans différents établissements hospitaliers », quand il évoquera les jeunes manifestants qui ont été éborgnés lors des violents affrontements qui se sont produits entre les forces de l’ordre et des jeunes manifestants dans la région de Bouira.

« Nos détenus sont toujours emprisonnés, les champs politiques et médiatiques sont toujours verrouillés, et l’on parle de dialogue. Comment dialoguer dans un pareil climat tendu ? » S’est interrogé cet animateur.

La marche s’est déroulée sans heurts et les manifestants se sont dispersés dans le calme, une fois leur action achevée.

Facebook
Twitter