Les six sociétés sont : Aggreko, Macdonald Energy, Centrifuges Un-Limited, Online Electronics Limited, Online Vales Limited et Peak Scientific Instruments. Cette mission est effectuée dans le cadre de la Scottish Development International, l’organisme de promotion des liens commerciaux entre les entreprises écossaises et les entreprises à travers le monde.
Une mission commerciale de la Scottish Development International (SDI) effectue une visite à Alger et à Hassi Messaoud à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 26 juin 2014, a annoncé dimanche l’ambassade britannique à Alger, dans un communiqué.
La SDI représente les entreprises écossaises de tous les secteurs pour ce qui concerne la promotion de leurs liens commerciaux avec les autres entreprises à travers le monde.
Organisée par la branche commerciale du Gouvernement britannique (UK Trade and Investment), « cette mission est axée sur le secteur de l’énergie afin d’approfondir les relations avec les entreprises algériennes », précise le communiqué. Elle est composée de six grandes sociétés qui s’entretiendront avec Sonatrach et avec plusieurs sociétés étrangères opérant dans le secteur énergétique algérien. Ces sociétés sont : Aggreko, Macdonald Energy, Centrifuges Un-Limited, Online Electronics Limited, Online Vales Limited et Peak Scientific Instruments.
« De nouvelles opportunités pour les deux parties »
« Le secteur de l’énergie continue d’être le domaine où le Royaume-Uni reste leader, en particulier en matière de technologie et de formation. Ces entreprises britanniques de haute qualité ont beaucoup à offrir au secteur de l’énergie algérien, et je suis persuadé que cette visite mènera à de nouvelles opportunités pour les deux parties », a déclaré Andrew Noble, le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie.
Selon Andrew Noble, l’Ecosse est à l’avant-garde de la technologie des énergies renouvelables. La ville écossaise d’Aberdeen est également connue comme un centre mondial d’excellence dans la recherche et développement sur les nouvelles technologies, comme le forage en eaux profondes et la cartographie sismique.
Le secteur de l’énergie en Ecosse emploie 196.000 personnes dans plus de 2.000 entreprises spécialisées. L’Écosse a pour objectif d’atteindre 100 % d’énergie provenant de sources renouvelables d’ici 2020.