Ni le jeûne ni la chaleur ni la fatigue n’ont pu empêcher la population de Bouira de sortir manifester en masse aujourd’hui après la prière du vendredi.
Effectivement, les manifestants ont marqué cette journée par l’organisation d’une grande marche qui a drainé beaucoup de monde, et cela en dépit de la fatigue. « APN dégage, Sénat dégage », « Bedoui, Bensalah, dégagez ! », « Etaleb el ouahid lil hirak Yatnahaou Gaâ ! (la seule revendication du mouvement populaire est qu’ils partent tous) », et « El istimrar, el istimrar hatta teskout îssabet el aâr (la continuité, la continuité, jusqu’à ce que tombe le gang du déshonneur) », ne cessaient de proclamer les contestataires a gorges déployées, lorsqu’ils battaient le pavé avec détermination, malgré la chaleur
Brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Marche ou crève pour une Algérie de rêves », « Je ne vote pas à l’ombre d’un gouvernement et un président illégitimes », « Gaid Salah Adhirouh (Gaid Salah partira) » et « L’Algérie n’est pas l’Egypte ». La marche n’a pas été aussi longue que les précédentes, certainement, à cause de la chaleur et du jeûne.