Des militaires à la retraite ont lancé sur les réseaux sociaux des appels pour l’organisation d’un sit-in national, dans les rues d’Alger le 15 juin prochain, pour exiger la satisfaction de leur plateforme de revendications.
Mécontents de la manière avec laquelle le dossier des anciens militaires est géré par leur représentant à savoir la Coordination nationale des militaires à la retraites, des blessés, des radiés et les ayants droits, les initiateurs de l’action ont décidé de faire défection et de marquer le retour à la rue.
Ils estiment que les négociations avec les hautes autorités du pays, entamées au lendemain des élections présidentielles du 12 décembre dernier, n’ont pas abouti à des résultats concrets. Du coup, ils estiment que le retour à la protestation est devenu inévitable.
L’ ambiguïté qui entoure la manière avec laquelle sera révisée la pension du retraite des militaires à la retraite et le sort qui sera réservé aux dossiers des radiés de l’ANP, sont les principaux points qui poussent les anciens militaires à mettre fin à la trêve qu’ils ont décrétée depuis le mois d’aout 2019.