Des organisations syndicales adhèrent et soutiennent la grève générale de 4 jours prévue le 8 décembre courant suite à l’appel lancé par d’activistes afin de faire pression sur le pouvoir et le pousser à annuler les élections du 12 décembre.
La Confédération syndicale des forces productives est la première structure syndicale à annoncer publiquement son soutien à cette action. En effet, le syndicat avait même déposé la fin du mois dernier, un préavis de grève à la présidence de la République et au ministère de la Défense nationale. Dimanche 1er décembre, c’était au tour de l’Union locale de l’UGTA de la wilaya de Bejaia et à la représentation locale de l’Union générale des commerçants et des artisans de la même wilaya d’exprimer leur adhésion à cette grève qui devrait commencer le 8 décembre.
De son coté, le Comité de participation du groupe Cevital dans la wilaya de Bejaia a annoncé ce mardi, 3 décembre son adhésion au mot d’ordre de grève. Le président de Comité de soutien aux travailleurs de Cevital Mourad Bouzidi a appelé, pour sa part, tous les travailleurs algériens à suivre le mouvement de grève.
L’appel à la grève a trouvé également un écho favorable durant les marches organisées ce mardi, par la communauté universitaire dans les différentes villes du pays. A Alger, les manifestants qui se comptent par milliers ont scandé des slogans appelant à paralyser le pays à partir de dimanche prochain.