Décès de deux Algériens dans un accident de la route près de Sidi Bouzid (Tunisie) - Maghreb Emergent

Décès de deux Algériens dans un accident de la route près de Sidi Bouzid (Tunisie)

Facebook
Twitter

  

Deux touristes Algériens sont morts mercredi tôt le matin dans un accident de la route près de la ville de Sidi Bouzid, dans le centre de la Tunisie. Six autres personnes, blessées, ont été évacuées vers l’hôpital régional.

 

 

Selon le site  »Kapitalis », un bus transportant des touristes algériens s’est renversé sur la route de Jelma, petit bourg rural près de Sidi Bouzid, dans le centre de la Tunisie. Deux voyageurs sont morts, alors que six autres ont été blessées.

Cela s’est passé tôt ce matin sur la route N3 menant à Sidi Bouzid. Le conducteur du minibus a perdu l’équilibre de son véhicule et a fait plusieurs tonneaux avant de s’arrêter sur le bas-côté. La protection civile s’est rendu rapidement sur les lieux et transporté les blessés à l’hôpital régional où ils ont reçu des soins.
Les routes de la région de Sidi Bouzid, dans le centre de la Tunisie, sont considérées parmi les plus dangereuses du pays. Au moins dix automobilistes sont morts et plus d’une dizaine d’autres ont été blessés entre le mois d’octobre en début décembre dans des accidents près de Sidi Bouzid, selon un bilan de la protection civile régionale.
Aucune autre information n’a pu être obtenue sur l’identité des touristes Algériens. Selon un bilan du ministère tunisien de l’Intérieur, 1.565 personnes ont trouvé la mort dans les accidents de la route en 2014 contre 1.505 en 2013.
Quelque 1.600.000 touristes algériens ont visité la Tunisie depuis le début de 2015. Les fêtes de fin d’année annoncent également un rush des Algériens vers la Tunisie.

 

Facebook
Twitter