Deux manifestations organisées aujourd'hui à Bouira - Maghreb Emergent

Deux manifestations organisées aujourd’hui à Bouira

Facebook
Twitter

Une grande marche a été organisée aujourd’hui, samedi dans la ville de M’Chedallah qui se situe à une quarantaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bouira. Les revendications ont été unanimes dans la condamnation du « système qui a mené le pays vers l’impasse actuelle ». Les manifestants n’ont pas cessé de scander des slogans hostiles aux élections, en arborant les portraits des détenus d’opinions et politiques pour lesquelles ils réclament la libération.

Il en est de même pour la population de la commune de Chorfa, qui se trouve dans la même région, qui est sortie en grand nombre pour manifester  dans les rues de la ville  pour exprimer son rejet des élections et pour afficher son refus de la loi de finances et celle des hydrocarbures que s’apprêtent à voter « les parlementaires illégitimes « .

Même la situation des retraités a été abordée par les contestataires qui trouvent que cette frange de la société est défavorisée par rapport à d’autres catégories « privilégiées sans mérite ».

Facebook
Twitter