Dévaluation du dinar : la confiserie Palmary augmente le prix d'un de ses produits - Maghreb Emergent

Dévaluation du dinar : la confiserie Palmary augmente le prix d’un de ses produits

Facebook
Twitter

Le groupe agro-alimentaire Palmary a déclaré dans un communiqué avoir appliquer une hausse de 10 DA sur l’un de ses produits phares, en l’occurrence la tablette de chocolat Moment.

Cette augmentation, qui concernera uniquement une déclinaison du produit en question (chocolat aux noisettes) est consécutive à « la hausse du prix de certaines matières premières sur le marché international », mais également à la dépréciation du dinar, indique le communiqué.

En effet, confrontés à la dévaluation massive dont fait l’objet notre monnaie nationale depuis quelques mois, nombre d’industriels redoutent un retour de manivelle sur les prix des produits au détail. Un phénomène induit par la perte de valeur du dinar face aux devises de référence, lors des opérations d’importation.

Pour rappel, l’association de protection et d’orientation des consommateurs (APOCE) avait révélé le 4 janvier dernier, sur sa page Facebook, que les producteurs de sucre ont augmenté de 10% les prix destinés aux industriels et opérateurs de l’agroalimentaire. Une situation qui risque fort de se répercuter sur les prix au détail de certains produits de confiserie et biscuiterie.

Facebook
Twitter