Reprise des vols : Les taux de change du dinar demeurent stables - Maghreb Emergent

Reprise des vols : Les taux de change du dinar demeurent stables

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

La monnaie nationale algérienne enregistre une relative stabilité face aux principales monnaies étrangères malgré la réouverture partielle des frontières.

Dans le tableau de change de la banque d’Algérie, un (01) euro s’échange à 162.81 dinars algériens à l’achat contre 162.88 dinars à la vente.

Pour ce qui est du Dollar américain, il s’échange sur le marché officiel ce 1er juin, à 133.53 DA pour un (01) dollar US à la vente et 133.51 à l’achat.

Le Square stagne

Depuis l’annonce de la réouverture partielle des frontières aériennes et maritimes, les cours des devises sur le marché parallèle restent stables au niveau de la capitale.

Ce mardi 1er juin, les cambistes de la place Port-Said à Alger échangent la monnaie unique européenne à 210 DA pour un (01) euro à l’achat et 212 DA pour un euro à la vente.

Le billet vert demeure également stable depuis plusieurs mois et cela pourra durer, vu que les vols vers les Etats Unis et le Canada sont toujours suspendus. Au marché parallèle, un (01) dollar US s’échange, ce 1er juin, à 173 DA à l’achat et 176 DA à la vente.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter