Dii commence une nouvelle phase Dii adapte son modèle d’activité et offrira à l’avenir des services concrets pour des projets d’énergies renouvelables - Maghreb Emergent

Dii commence une nouvelle phase Dii adapte son modèle d’activité et offrira à l’avenir des services concrets pour des projets d’énergies renouvelables

Facebook
Twitter

 

Dii commence une nouvelle phase

 

Dii adapte son modèle d’activité et offrira à l’avenir des services concrets pour des projets d’énergies renouvelables

 

Dii poursuivra ses activités sous une nouvelle forme en se concentrant principalement sur des services pour ses actionnaires, qui faciliteront la réalisation de projets en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. C’est ce qu’ont décidé les actionnaires de l’initiative industrielle lors de leur assemblée à Rome le 13 octobre 2014. Les axes de travail ces 5 dernières années portaient principalement sur des actions de sensibilisation sur l’électricité des déserts sur place, sur la constitution d’un réseau d’acteurs et sur des analyses de marchés. Les premiers actionnaires de Dii sous sa nouvelle forme sont ACWA Power (Arabie Saoudite), RWE (Allemagne) et SGCC (Chine).

 

Le président général de Dii, Paul van Son, déclare : « Lorsque Dii a été créée il y a cinq ans, les énergies renouvelables au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ne jouaient aucun rôle. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Environ 70 projets ont été réalisés entre temps. Dii a contribué à ce développement avec du plaidoyer, des études générales et des stratégies nationales concrètes. Cette phase est terminée et Dii s’adapte à une nouvelle demande. »

 

Le développement des énergies renouvelables continue

 

Du Maroc à la péninsule arabique, l’expansion des énergies renouvelables a visiblement le vent en poupe et devient lentement le moteur d’un développement économique positif dans la région. Le volume des projets est passé d’environ 70 mégawatts en 2000, à 3 gigawatts (GW) en 2014. Pour l’année 2020, Dii prévoit d’après ses calculs un volume de 35 GW. Pour la totalité de la région, Dii a identifié la possibilité d’installer jusqu’à 800 MW sur des sites adéquats proches de centres de consommation et pouvant être facilement connectés aux infrastructures existantes.

 

La consommation au niveau régional sera multipliée par quatre jusqu’à 2 300 térawattheures dans les décennies à venir jusqu’à 2050, s’expliquant par une croissance forte de la population et un développement économique.

 

Dii GmbH
Klaus Schmidtke
Porte-parole

Tél. : +49 152 2287 9935
Courriel : schmidtke@dii-eumena.com

 

Facebook
Twitter