Après Tizi-Ouzou et Sétif, les feux de forêt reprennent de plus belle dans les régions centre du pays. Au moins huit huit départ de feu ont été enregistrés depuis le début du week-end dernier, dans plusieurs localités de la wilaya de Tipasa.
En effet, plusieurs départs de feu ont été signalés depuis vendredi dernier dans au moins trois endroits différents de la wilaya : Menaceur, Sidi Semiane, et Larhat.
Animées par un léger vent nord-est, les flammes se voyaient à l’oeil nu depuis plusieurs quartiers de la ville de Cherchell. Le feu s’est ensuite dirigé progressivement vers les hauteurs de Gouraya, au grand dam des pompiers, qui ne pouvaient plus intervenir avant la tombée de la nuit.
Hier en début de soirée, les incendies s’étaient propagés sur pas moins de huit régions forestières : Mered, Sidi M’hamed Lemghith et Sidi Bouathmane (Cherchell), Tifas (Sidi Semiane), Hadjret Ennous, Tizi Laâzib (Gouraya), et la Beni Mileuk.
D’après les premières constatations faîtes sur le terrain, il s’avère que les incendies pourraient être d’origine criminelle, selon des informations qui nous ont été rapportées par des sources apparentant aux services de la Direction des forêts de la wilaya de Tipasa.