Disponibilité des produits alimentaires : le ministère de l’Agriculture se veut rassurant - Maghreb Emergent

Disponibilité des produits alimentaires : le ministère de l’Agriculture se veut rassurant

Facebook
Twitter

Le directeur de la régulation et du développement de la production agricole (DRDPA) au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Messaoud Bendridi, s’est voulu rassurant, ce mardi, sur les ondes de la Radio nationale, quant à l’abondance des produits alimentaires dans notre pays.

Selon Messaoud Bendridi, le ministère pris des mesures volontaristes en fournissant régulièrement du blé tendre et dur en quantité suffisante à 411 minoteries pour la farine et à 145 autres pour la semoule.

Concernant le lait, il a indiqué que 119 laiteries, dont 15 appartenant à Giplait et 104 laiteries privées, sont approvisionnées en poudre de lait, imputant la raison de la rareté à la chaîne de distribution et à la culture de consommation du citoyen, notant que la quantité de lait frais collectée est estimée à 60 millions de litres par mois.

S’agissant d’éventuelles pénuries de produits alimentaires de base, M. Bendridi a mis l’accent sur l’abondance des stocks stratégiques de l’État, assurant qu’il n’y a aucune crainte à nourrir, s’attendant à atteindre une production importante cette année, grâce aux récentes précipitations enregistrées dans diverses régions du pays.

Dans un autre contexte, Messaoud Bendridi a révélé la création de 162 points de vente de légumineuses au niveau national, durant le mois sacré.

S’agissant de l’approvisionnement des marchés en viandes rouges et blanches, le responsable au ministère de l’Agriculture s’est montré tout aussi rassurant, mettant en relief les mesures prises par son département en vue d’assurer des prix compétitifs, notamment en fournissant aux éleveurs de volailles des  aliments à des prix raisonnables et des poussins à 80 dinars l’unité.

R.I.

Facebook
Twitter