Une nouvelle feuille de route pour la mise en œuvre des engagements pris par l’Etat pour l’intégration de la totalité des jeunes recrutés dans le cadre du Dispositif d’Aide à l’Insertion Professionnelle (DAIP) a été adoptée lors du conseil du Gouvernement, tenu hier à Alger, a annoncé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub.
Il a assuré à ce propos : « l’Etat s’engage à concrétiser ses promesses et à intégrer les 365 000 jeunes concernés dans des postes stables ». A cet effet, a, ajouté Djâabou : « Un schéma présenté par le ministère du Travail a été adopté par le conseil du Gouvernement, tenu hier ». Ce schéma préconise, selon le ministre, l’élaboration « d’une nouvelle instruction portant allègement des procédures et levée des contraintes ayant empêché une avancée notable dans le dossier d’intégration, qui a enregistré l’insertion de 20.000 jeunes seulement ».
« Il existe une forte volonté politique pour la concrétisation des engagements de l’Etat, suivant un calendrier convenu à l’avance». A soutenu Djâaboub. Il a enfin assuré que « L’agenda déjà convenu, concernant l’intégration des jeunes en 2019/2020, a permis l’insertion professionnelle de 20.000 jeunes seulement. Le reste des jeunes (365.000) sera intégré par effet rétroactif, en application des engagements des autorités supérieures du pays ».