Djerad promet aux élèves du primaires des tablettes numériques - Maghreb Emergent

Djerad promet aux élèves du primaires des tablettes numériques

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le premier ministre, Abdelaziz Djerad a déclaré ce mercredi à Batna, lors de l’inauguration de l’année scolaire 2020/2021, que tous les élèves du primaire auront des tablettes numériques.

Le chef du Gouvernement a déclaré devant les élèves d’une école de Batna que les tablettes seront fournies progressivement. Djerad a déclaré, de surcroît, que des tableaux intelligents seront installés prochainement.

De son côté, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait réitéré, lors de l’ouverture de la conférence sur les Startup « Algeria disrupt 2020 » le 3 octobre dernier, l’intérêt de l’Etat à « généraliser l’utilisation des tablettes pour pour réduire l’utilisation des manuels et alléger les cartables »

Un intérêt sans cesse évoqué par de nombreux responsables. En effet, le Premier ministre, lors d’une de ses sortie d’inspection au mois de juin dernier dans la wilaya de Tindouf, s’était déjà exprimé dans ce sens.

Néanmoins, aucun détail n’a jusque là été abordé par aucun de ces responsables, sur les moyens financiers, les délais et la stratégie que l’état compte mettre en œuvre pour équiper plus de 5 millions d’élèves du primaire en tablettes intelligentes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter