Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a appelé, mercredi à Alger, la nouvelle génération d’étudiants « à se mettre au diapason du développement, à travers la maîtrise des langues étrangères.
M. Djerad qui a présidé la cérémonie de célébration du 65e anniversaire de la Journée nationale de l’étudiant, à l’Université Alger 3 « Ibrahim Sultan Cheibout », a affirmé que « l’Algérie a formé une génération d’économistes de très haut niveau », ajoutant que « la nouvelle génération est appelée aujourd’hui à se mettre au diapason du développement en cours à travers la maîtrise des langues étrangères ». « La plupart des rapports sont désormais rédigés en anglais, d’où l’impératif d’apprendre la langue », a-t-il soutenu.
S’entretenant avec un nombre d’étudiants, le premier ministre a évoqué la période post-Covid-19, les conflits qui en ont suivis et les répercussions de la pandémie qui, a-t-il dit, « nous a imposé, et à l’ensemble du gouvernement, de préserver les équilibres qui nous ont évité de recourir au Fonds monétaire international (FMI) ». « Il fallait faire face à toutes les pressions, y compris politiques qui voulaient que l’Algérie se soumette à cette institution », a-t-il a ajouté.