L’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy a annoncé mercredi ses résultats financiers au deuxième trimestre de l’année 2020. Ainsi, le groupe a indiqué qu’il « a investi 3,1 milliards de dinars dans le développement de son réseau, soit une hausse de 68% par rapport au trimestre précédent », indique un communiqué de presse.
« le chiffre d’affaires global s’est établi à 20,6 milliards de dinars, pour un EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 8,2 milliards de dinars, soit une marge d’EBITDA de 40%, confirmant la bonne santé financière de l’entreprise et la stabilisation de sa performance organique ».
Dans le même contexte, Djezzy annonce qu’il « couvre désormais 41 wilayas et 44% de la population en 4G contre 75% de en ce qui concerne la 3G ».
Ces investissements viennent répondre, selon l’opérateur, à une « consommation data en constante accélération. Cette dernière est ainsi passée de 2,7 Go à plus de 5 Go par utilisateur soit une hausse de 87,2 % comparé à la même période en 2019 ».
Les revenus data « se sont établis au cours du deuxième trimestre à 8 milliards de dinars en conséquence, soit une hausse annuelle de 24,3%. g
râce à une stratégie commerciale agressive et une meilleure segmentation de ses offres ». « Djezzy a vu son ARPU augmenter de 3% en dépit d’une base client en déclin à 13,9 millions de clients », a-t-il ajouté.
Selon le même communiqué, « l’impact socio-économique de la COVID-19 ont été mitigés par le nouveau modèle opérationnel agile de l’entreprise, qui a permis d’assurer la continuité des opérations technologiques et commerciales pour l’ensemble des clients de Djezzy ».