Djezzy : un nouveau DG à la place du français Matthieu Galvani - Maghreb Emergent

Djezzy : un nouveau DG à la place du français Matthieu Galvani

Facebook
Twitter

La cession des parts du Russe Veon à l’Etat algérien, dans l’opérateur téléphonique mobile Djezzy, a eu son impact sur la direction de cette entreprise. L’ancien DG de Djezzy, Matthieu Galvani, vient de déposer sa démission en cédant sa place à un management 100% algérien.

En effet, dans un communiqué signé par le président du conseil d’administration d’Omnium Télécom Algérie, M. Kamel Mansouri, l’opérateur, désormais intégralement Algérien, a annoncé la mise en place d’un Directeur Général par intérim à la tête de l’entreprise.

Il s’agit de Mahieddine Allouche, un cadre chez Djezzy, qui sera assisté par le responsable IT de la même entreprise, Djelloul Sahraoui, pour siéger ensemble à la tête du comité exécutif de Djezzy (ExCom).

 Le président du Conseil d’administration a profité de cette occasion pour féliciter le nouveau management de Djezzy en mettant en avant les qualités humaines et professionnelles des nouveaux responsables, en leur réitérant « le soutien et la totale confiance » du conseil de l’administration du groupe et à leur tête le FNI, pour « relever les challenges à venir et faire de Djezzy un modèle de gestion de transparence et de niveau technologique ».

Cette nouvelle nomination à la tête de Djezzy, est venue suite à la prise totale du contrôle de l’opérateur téléphonique par les deux actionnaires algériens ; le fonds national d’investissement (FNI) à hauteur de 96,57% et Cevital pour 3,43%.

Rappelons que dans un communiqué publié sur son site officiel, le groupe russe a annoncé avoir reçu environ 682 millions de dollars suite à la finalisation de la vente de sa participation dans Djezzy Algérie. Une somme payée par le FNI, pour l’achat de la participation de Veon dans sa filiale algérienne Omnium Telecom Algérie SpA, faisant suite à l’annonce du groupe russe le 1er juillet 2021, concernant la vente de ses actions dans Djezzy.

Facebook
Twitter