Dossier automobile : Tebboune invite les algériens à importer leurs voitures - Maghreb Emergent
7 417 Vues

Dossier automobile : Tebboune invite les algériens à importer leurs voitures

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

« La question des véhicules sera définitivement réglée au cours du premier semestre de l’année en cours. »

C’est ce qu’annonce le Président Tebboune à l’occasion de son rendez vous périodique avec les représentants des médias nationaux, diffusé dimanche par la Télévision Algérienne. Tebboune s’est toutefois dit dépité par l’expérience ratée du montage automobile. « Le montage automobile a  saigné à blanc l’économie nationale » A dit le président, qui a ajouté : « Nous avons perdu 3 milliards de dollars avec un investisseur qui s’est spécialisé dans le montage des roues. » Une allusion à peine voilée à l’oligarque déchu Mehieddine Tahkout et dont l’usine d’assemblage automobile, implantée à Tiaret, s’est révélée être une vraie supercherie.

Selon Tebboune, le montage automobile aura été un flop total. le chef de l’Etat qui était alors interviewé par les deux journalistes, Samira Belamri (Echourouk) et Said Boucetta (L’Expression) a rappelé la possibilité pour tout algérien d’importer son propre véhicule neuf, pourvu qu’il s’acquitte des droits et taxes douanières en vigueur.

Tebboune a néanmoins nuancé son propos en reconnaissant que « le montage automobile authentique est créateur de centaines de milliers d’emplois. » Il a, par ailleurs, invité les algériens qui souhaitent le faire, à importer eux mêmes leurs futurs véhicules neufs, tout en s’acquittant des droits de douane.

Le président de la République a néanmoins nuancé son propos en reconnaissant que « le montage automobile authentique est créateur de centaines de milliers d’emplois. »

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Sétif: Importante marche dans les rues de la ville de Sétif. Ain Bieda: Rassemblement à la place du 1er novembre…
Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a réagi ce jeudi dans un communiqué, au sujet de la résiliation de son…
Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Le ministère de l’Industrie et celui de la Transition énergétique et des énergies renouvelables ont signé jeudi, un mémorandum d’entente,…