E-commerce : les grandes marques investissent Jumia Algérie - Maghreb Emergent

E-commerce : les grandes marques investissent Jumia Algérie

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Des grandes marques et représentants muli-marques investissent la plateforme d’E-commerce n°1 en Afrique et en Algérie. Jumia Algérie est passée de 5 à 88 boutiques officielles en ligne.

L’évènement organisé à l’Hôtel Hyatt Regency Aéroport d’Alger a été l’occasion de célébrer les 9 ans d’existence de Jumia sur le continent africain dont 7 ans sur le marché algérien. Baptisé « Jumia Anniversaire », l’évènement sera suivi d’une campagne intitulée « avec vous, chaque jour » qui débutera le 4 Juillet.

En s’assurant des boutiques officielles des grande marques, Jumia Algérie table sur le « rapport de confiance avec ses clients », mais aussi se félicite de de la « confiance que lui accordent les différentes marques nationales et internationales. Ces dernières passent au digital pour assurer la disponibilité des produits en ligne pour les Algériens « . La marque donne l’exemple de « Nike, Groupe Seb, Air-Street, Unilever et LG Algérie » qui sont au même temps des partenaires de ce 7ème Anniversaire.  

Lors de la présentation des nouveautés de la Marcketplace, Tanguy Leriche, directeur général de la marque révèle que « Jumia Algérie a redoublé d’efforts pour mettre en place une organisation de travail qui garantisse une qualité de service selon les standards internationaux aussi bien pour les vendeurs que pour les consommateurs ».

En termes de résultats, dont « un service de qualité », Jumia Algérie « assure un remboursement dans les délais à plus de 99% des cas, délais de livraison respectés à plus de 97% des cas (données de Juin 2021) », précise-t-il. Et même en terme de compétitivité sur le marché, Leriche explique que « le suivi des prix sur le top des 1000 produits les plus achetés et vus a permis de s’assurer que près de 80% des produits ont un meilleur prix ou sont au moins aussi compétitifs. Le résultat est que Jumia Algérie a pu atteindre un score de satisfaction clients (NPS) de plus de 60%. »

Ainsi, depuis le début 2021, à la demande des clients dans le contexte de la pandémie, Jumia Algérie a fortement développé sa catégorie « Supermarché » aussi bien en vendeurs qu’en produits. Elle a aussi revu ses frais de livraison qui commencent à 120 DZD et sont en moyenne inférieurs à 300 DZD ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter