Egypte:le guide des Frères musulmans et 682 pro-Morsi condamnés à mort

Egypte:le guide des Frères musulmans et 682 pro-Morsi condamnés à mort

Le même tribunal d’Al Miniya (Haute-Egypte) qui a prononcé ces lourdes peines s’était sinistrement distingué, il y a quelques semaines, par d’autres centaines de condamnations à mort, qu’il vient de commuer en peines de réclusion à perpétuité.

 

 

Un tribunal de Minya (Haute-Egypte) a condamné à mort le Guide des Frères musulmans Mohamed Badie et de 682 partisans de l’ex-président Mohamed Morsi, ont rapporté aujourd’hui des médias occidentaux.

Mohamed Badie et d’autres dirigeants de la confrérie des Frères musulmans, dont notamment son adjoint Khairat al-Chater, ont été accusés d'”incitation au meurtre” d’opposants au président déchu Mohamd Morsi qui manifestaient, début de juin dernier, près du siège central des Frères musulmans, sur le plateau d’Al Moqattam, au Caire. Huit de ces manifestants avaient trouvé la mort lors d’une tentative de prendre d’assaut ce siège.

Ce même tribunal avait choqué le monde entier il a quelques semaines en condamnant à mort 529 partisans de la confrérie islamiste, qu’il avait déclarés coupables de l’attaque d’un poste de police et du meurtre d’un policier. Ces peines ont été commuées en peines de réclusion à perpétuité… le jour même où ont été prononcé ces nouvelles centaines de peines capitales.

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *