Les manifestants ont mis le feu à un véhicule de la police, coupé les routes et brûlé des pneus, fermant ainsi la circulation automobile. Des inconnus à bord de motos ont tiré sur un check-point sécuritaire, blessant l’un des policiers en service avant de prendre la fuite.
Des partisans du président égyptien déchu Mohamed Morsi ont manifesté jeudi pour célébrer l’anniversaire de la dispersion sanglante des deux sit-in de Rabia Al-Adaouiya et Nahda, au Caire, a-t-on constaté dans la capitale égyptienne.
Plusieurs autres villes ont connu des manifestations similaires pour commémorer les deux évènements marqués par la mort d’un millier de personnes dont des dizaines de policiers, le reste étant composé de pro Morsi.
Au Caire comme à Ghalioubiya, Al-Djiza, Al-Maadi, Nassr et autres, les manifestants ont mis le feu à un véhicule de la police, coupé les routes et brûlé des pneus, fermant ainsi la circulation automobile.
Des inconnus à bord de motos ont tiré sur un check-point sécuritaire, blessant l’un des policiers en service avant de prendre la fuite.
La police a arrêté au moins 9 personnes parmi les sympathisants de la confrérie des Frères musulmans à laquelle appartient M. Morsi, destitué par l’Armée le 3 juillet 2013.
En dépit de la multiplicité des manifestations, le nombre des participants n’a pas dépassé les quelques dizaines, selon des témoins oculaires.
La Coalition nationale d’appui à la légalité soutenant M. Morsi avait appelé à manifester sous le thème « vengeance » au premier anniversaire de la dispersion des deux fameux sit-in.