Elections : le FFS recrute des « candidats » aux APC/APW à Tipasa - Maghreb Emergent

Elections : le FFS recrute des « candidats » aux APC/APW à Tipasa

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

La fédération de la wilaya de Tipasa du Front des Forces Socialistes (FFS) a publié une annonce sur sa page Facebook officielle, appelant les citoyennes et citoyens de cette circonscription électorale, souhaitant se porter candidats aux prochaines élections locales du 27 novembre 2021, à se manifester pour d’éventuelles places dans les listes du parti.

Vendredi dernier, Le FFS a entériné la décision de sa participation au prochain scrutin électoral lors d’une session extraordinaire de son conseil national. D’aucuns diront, d’ailleurs, qu’il s’agissait d’un secret de polichinelle, car, selon nos sources, certaines fédérations locales se sont mises en ordre de marche depuis quelques mois déjà.

Néanmoins, le FFS dit vouloir aborder ce rendez-vous politique « avec lucidité, responsabilité et sens inouï de patriotisme », de l’aveu même de son Secrétaire général, Youcef Aouchiche.

Seul bémol en vue, les bases arrières du parti dans certaines wilayas ont été désertées par les militants depuis quelques années, car le parti a longtemps fait le choix de se ranger du cotés des « boycotteurs » des différents scrutins organisés sous l’ancien régime, ou même plus récemment, lors des dernières présidentielles et législatives portant le sceau de l’administration Tebboune.

C’est le cas à Tipasa, qui n’est pas l’un de ses bastions historiques, et où le président actuelle de la fédération locale, Nassim Mahtout, peine à trouver chaussure à son pied en matière de candidats, pour étoffer ses listes.  » A Tipasa c’est un peu compliqué ! Le parti n’est pas structuré et il ne reste que quelques militants et sympathisants. Alors, nous avons décidé de nous ouvrir aux citoyens de la wilaya afin de donner un nouveau souffle au parti », explique-t-il.

Lors des dernières élections locales de 2017, auxquelles le FFS a présenté des listes à Tipasa, le parti n’a réussi qu’à remporter une seule et unique APC, en l’occurrence celle de Koléa, en empochant 47.83 % des voix et 11 sièges.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter