Embouteillages dans la capitale : le ministre des Travaux publics dévoile les nouvelles mesures - Maghreb Emergent

Embouteillages dans la capitale : le ministre des Travaux publics dévoile les nouvelles mesures

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri, a annoncé ce dimanche 05 décembre, que son département est en train d’étudier en profondeur le plan de circulation de la capitale, afin de désengorger la capitale.

S’exprimant à la chaîne télévisée Echourouk,  le ministre a indiqué que parmi les solutions temporaires pour soulager les embouteillages dans le grand Alger, c’est d’interdire la circulation des poids lourds dans les ruelles de la  capitale, durant la matinée.

Dans ce même sens, Nasri a révélé que son département travaille pour la mise en œuvre de 16 projets, qui contribueront à réduire les embouteillages dans la ville.  « La plupart de ces projets sont au niveau de l’ouest de la capitale, en plus de certains qui sont au côté est », précise le ministre, qui souligne que la livraison de ces projets se fera dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, le ministre a affirmé que le projet de l’autoroute est-oust, n’est pas encore arrivé à son terme, alors que des endommagements sont déjà apparus au niveau de certains tronçons.

Le ministre s’est également penché, dans son intervention, sur la mise en service des stations de péage, qui sont en cours de réalisation dans plusieurs parties de l’autoroute.

A ce sujet, Nasri a révélé que la mise en service des stations de péage, ne sera lancée qu’à la fin des travaux et l’achèvement du projet de l’autoroute. Il a précis qu’il n’y aura pas de péage sur l’autoroute est-ouest, au moins jusqu’au mois de septembre 2022.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter