M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

EMS Champion Post Algeria remporte son 2ème trophée international décerné par l’UPU

Par APS
juin 20, 2020
EMS Champion Post Algeria remporte son 2ème trophée international décerné par l’UPU

L’opérateur de courrier express « EMS Champion Post Algérie », filiale d’Algérie Poste, a remporté son deuxième trophée international, le « Customer Care Awards », décerné par l’Union postale universelle (UPU), indique samedi le ministère de la Poste et des Télécommunications, dans un communiqué.

« Pour la deuxième année consécutive, l’EMS Champion Post, filiale d’Algérie Poste spécialisée dans l’acheminement et la livraison des Courriers et Colis en mode Express, a remporté le Prix du +Customer Care Awards+, programme organisé annuellement par la Coopérative EMS, organe de l’Union postale universelle (UPU), afin d’encourager et de récompenser les performances exceptionnelles du service EMS fourni par les opérateurs postaux », souligne le communiqué.

Selon la même source, durant toute l’année 2019, « l’EMS Algérie a rempli l’ensemble des critères d’éligibilité pour ce prix, l’évaluation s’est réalisée à travers les systèmes d’information de l’UPU ».

« Aussi, l’EMS Algérie a démontré une nouvelle fois son engagement à fournir un excellent service à ses clients et partenaires mondiaux », ajoute-t-on.

Cette performance permet à EMS Algérie de « faire partie d’un groupe exclusif au sein de la coopérative EMS, qui ont pu réaliser l’ensemble des exigences techniques et ont fourni un service exceptionnel pour leurs clients en 2019 », note le communiqué.

L’UPU a tenu, à l’occasion, à « féliciter les dirigeants et travailleurs de l’EMS Algérie à travers une correspondance officielle ».

Par ailleurs, l’opérateur « EMS Champion Post » a amélioré, une nouvelle fois, sa position au classement mondial de l’Union postale universelle (UPU), passant de la 63ème en 2018 à la 41ème position en 2019, rappelle-t-on.

« Désormais, EMS Algérie est classée à la première 1ère place au Maghreb, 4ème en Afrique et 5ème pays Arabe, une position très honorable pour l’Algérie », affirme le ministère de la Poste et des Télécommunications.

Sur un autre plan, EMS Algérie poursuit son plan de développement et enregistre en 2019 « une remarquable croissance de son chiffre d’affaires annuel (+42 %) ».

« Enfin, il convient de préciser que l’expérience réussie de la filiale EMS, ayant permis l’atteinte de ces performances, sera généralisée aux autres domaines d’activités d’Algérie Poste », conclut le communiqué.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Compensation des prix du café : seuls deux opérateurs indemnisés

Dans le cadre des opérations de compensation des prix du café au profit des opérateurs économiques, suite à la hausse des marchés extérieurs, seuls deux opérateurs ont été indemnisés. « À… Lire Plus

Actualités

Transfert des devises : La Banque d’Algérie porte un coup dur au commerce du cabas

La Banque d’Algérie prend une mesure radicale en vue de limiter le transfert en espèces des devises à l’étranger (exportation des devises). Elle a apporté un grand changement à la… Lire Plus

Actualités

Introduction prochaine de la première start-up à la Bourse d’Alger

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) a récemment franchi une étape décisive en approuvant l’introduction en bourse de la première start-up algérienne. Cette décision, annoncée… Lire Plus

Actualités

Algérie : L’euro et le dollar flambent sur le marché noir

L’euro poursuit sa hausse face au dinar algérien jeudi 21 novembre sur le marché noir des devises. Il gagne encore quelques gains par rapport à la cotation de la veille…. Lire Plus

Actualités

La pêche en mer : un métier à haut risque, en quête de protection sociale en Algérie

La pêche en mer, bien loin d’être une activité paisible, est l’un des métiers les plus dangereux au monde. Les risques encourus sont multiples : naufrages, échouements, retournements, incendies, abordages,… Lire Plus