Le ministre a parlé de la volonté de l’Algérie de fabriquer des équipements localement dont principalement les panneaux solaires localement.
Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni a appelé les entreprises allemandes à répondre aux appels d’offres relatifs au secteur de l’énergie que son département s’apprête à lancer prochainement.
Un souhait formulé lors de la rencontre du ministre avec l’ambassadeur allemand, en Algérie, Michael Zenner à l’occasion de la première journée algéro-allemande de l’énergie.
Mustapha Guitouni a également exprimé son souhait de voir le partenariat algéro-allemand s’étendre aux différents segments du secteur de l’énergie, précisant qu’il espérait voir les opérateurs allemands opérer un transfert de savoir-faire en Algérie.
Plus concrètement, le ministre a parlé de la volonté de l’Algérie de fabriquer des équipements localement dont principalement les panneaux solaires localement. Il a évoqué, dans ce contexte, la possibilité de la mise en place de sociétés mixtes algéro-allemandes spécialisées, entre autres, dans cette activité.