Energie : un Algérien a la tête du Forum des pays exportateurs de gaz - Maghreb Emergent

Energie : un Algérien a la tête du Forum des pays exportateurs de gaz

Facebook
Twitter

L’expert algérien en énergie, Mohamed Hamel, a pris ses fonctions en tant que secrétaire général du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), la plateforme mondiale des principaux pays exportateurs de gaz », a annoncé l’organisation sur son site Internet.

Mohamed Hamed a été nommé à ce poste le 16 novembre dernier, à l’occasion de la 23e réunion ministérielle, présidée par la Bolivie, pour un mandat de deux ans à compter du 1er janvier 2022, conformément aux statuts du GECF.

Dans une déclaration, citée dans le communiqué du GECF, Mohamed Hamel a indiqué que » le gaz naturel continuera à jouer un rôle crucial à l’avenir dans la réduction de la pauvreté énergétique, la croissance économique et l’expansion de la prospérité, tout en contribuant à la protection de l’environnement, à la fois au niveau local en matière d’amélioration de la qualité de l’air, et au niveau mondial, en termes d’atténuation du changement climatique ».

L’expert algérien avait occupé plusieurs postes importants, dont celui de membre du conseil des gouverneurs de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), membre du comité exécutif de l’IEF et membre du conseil d’administration du GECF.

Avec APS

Facebook
Twitter