ENIEM : L’arrêt de la production ira au-delà d’un mois - Maghreb Emergent

ENIEM : L’arrêt de la production ira au-delà d’un mois

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

La situation au sein de l’Entreprise nationale des industries électroménagères (ENIEM), de Tizi-Ouzou est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait.

L’arrêt technique du travail d’un mois entré en vigueur depuis le 1er septembre, sera automatiquement prolongé, a déclaré lundi, Mouloud Oued Hadj, représentant des travailleurs, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Il affirme que les problèmes que rencontre l’ENIEM sont compliqués. Leur règlement nécessite, en plus de la volonté, une période qui dépasse largement 30 jours. ‘’La fin du mois, le conseil d’administration de l’ENIEM va décider le prolongement de l’arrêt technique’’, a-t-il déclaré. Et d’enchaîner :’’ Il est impossible que la direction actuelle trouve des solutions aux blocages imposés par les Douanes, la banque et les autorités en raison du cahier des charges’’.

L’entreprise vit une crise financière ‘’délicate’’, a révélé le représentant des travailleurs qui accuse la direction de l’entreprise d’avoir provoqué cette ‘’impasse’’.

Pour les solutions, Mouloud Oued Hadj appelle au départ du P-DG et de son staff. Pour lui, la direction actuelle de l’entreprise est responsable de la cette situation ‘’chaotique’’ que traverse cette dernière.

Inquiets pour leur avenir, des travailleurs de l’ENIEM ont tenu ce matin, un sit-in devant le siège de la wilaya de Tizi Ouzou. Ils réclament une solution urgente qui permettra la reprise de la production et la préservation des postes du travail.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter