Plusieurs centaines de manifestants, étudiants et citoyens, ont participé ce mardi à Alger à la 50ème marche des étudiants. La manifestation de ce mardi a été marquée par un principal slogan qui rejette en bloc « la légitimité du président Tebboune ».
Les étudiants et citoyens, main dans la main, ont continué à demander « la libération de tous les détenus du Hirak », mais surtout leurs deux camarades Nour Elhouda Ogadi de Tlemcen et Mohamed Amine Benalia de Biskra .
Les mêmes slogans scandés les semaines passées sont restés toujours d’actualité, notamment en ce qui concerne la revendication d’une presse libre, et une justice indépendante. Les manifestants ont aussi rendu hommage à la manifestante « Khlti Baya », atteinte de cancer et qui a été enlevée dimanche par les agents en civile à la place Audin et relâchée à Zelarda, à l’Ouest d’Alger.
La marche de ce mardi, qui a démarré, comme à l’accoutumé, de la place des martyrs, s’est déroulé dans le calme sans aucune interpellation ni altercation.