Exclusif : plus de 10 000 véhicules mis en vente sur "Oued Kniss" en quelques heures - Maghreb Emergent

Exclusif : plus de 10 000 véhicules mis en vente sur “Oued Kniss” en quelques heures

Facebook
Twitter

Depuis l’annonce de la décision du Conseil des ministres, relative à l’ouverture à l’importation des véhicules de moins de trois ans, le célèbre site d’annonces de ventes sur internet, “Oued Knisse, a connu le grand rush.

A peine quelques heures après l’annonce de la décision du président Tebboune, qui autorise l’importation de voitures d’occasion pour les particuliers, plus de 10 000 annonces de vente de voitures ont été déposées sur la plateforme. Un chiffre qui a fait monter le nombre des annonces de plus de 80%, a fait savoir à Maghreb Emergent, un responsable du site Oued Kniss.

Le nombre des annonces risque de doubler, nous affirme notre interlocuteur, du moment que les annonces se multiplient d’une minute à l’autre.  

Concernant le nombre des visites sur le site d’annonce, le même responsable nous a également indiqué que la plateforme a vu sa tendance de fréquentation explosée. « En moins de 24 heures, Oued Kniss a enregistré plus de deux millions de visiteurs », a-t-il révélé, en ajoutant que le nombre est en augmentation constante.

Ce grand rush sur le site des annonces automobiles, reflète l’inquiétude qui règne sur le marché des voitures d’occasion en Algérie. Après plus de deux années d’absence d’importations de véhicules et le gel des activités de concessionnaires automobiles, le marché d’occasion a enregistré une flambé des prix. Acheter un simple véhicule d’occasion est devenu un rêve inaccessible pour le simple citoyen.

Cette situation a poussé les autorités a décider d’offrir aux Algériens la possibilité d’importer leur propres véhicules, à leur charge financière et pour leur besoin personnel et non à des fins commerciales. Rappelons que cette décision a été prise ce dimanche, lors du Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat.

Facebook
Twitter