Avec la participation de 50 entreprises, le Salon des services liés à l’export a ouvert ses portes, dimanche 19 décembre, au palais des expositions Safex, aux Pins maritimes, Alger.
Dans une allocution prononcée à l’ouverture du salon, le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig a insisté sur l’importance de développer des services destinés aux exportateurs notamment dans le domaine des transports, d’assurances, du consulting et de logistique.
« Ce genre de services pourrait promouvoir les activités d’exportation en Algérie », explique le ministre.
Sillonnant les pavillons du Salon, M. Rezig a appelé les opérateurs à redoubler d’efforts en vue de substituer les produits importés à des produits algériens, tout en renforçant leur présence sur les marchés extérieurs, mettant l’accent sur le rôle important de la diplomatie algérienne dans la réalisation de cet objectif.
« Le secteur soutient tous les efforts consentis en faveur de la promotion du produit national en concluant des conventions permettant sa commercialisation à l’étranger », a-t-il souligné.
Evoquant la participation des opérateurs algériens aux expositions extérieures, M. Rezig a salué la participation algérienne à l’exposition internationale de Dakar, faisant état de 175 entreprises ayant affiché leur volonté de participer à la prochaine édition.
Organisé par « Tasdir », filiale de la SAFEX, ce salon, qui prendra fin le 22 décembre en cours, vise à rapprocher les opérateurs activant dans le domaine de l’exportation des fournisseurs de services tout en créant un espace d’échange sur des sujets pertinents.
Avec APS