Exportation : une filiale de la Safex lance une plateforme logistique qui facilite l’export - Maghreb Emergent

Exportation : une filiale de la Safex lance une plateforme logistique qui facilite l’export

Facebook
Twitter

Une plateforme logistique visant à faciliter les procédures relatives aux opérations d’exportation, a été lancée dimanche, par la société « Tasdir », filiale de la Société algérienne des foires et exportations (SAFEX).

Selon le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, qui a présidé la cérémonie de lancement de cette plateforme, il s’agit d’un « dépôt sous douanes » dans lequel sont effectuées toutes les opérations d’exportation supervisées par la société « Tasdir » au profit des opérateurs algériens, et ce, dans le cadre d’un seul guichet.

Cet espace permet également aux opérateurs d’effectuer les différentes opérations au niveau de bureaux spécialisés englobant les opérations de dédouanement, de livraison du certificat d’origine et du certificat vétérinaire, explique le ministre. Aussi, ajout-il, des opérations de réservation du transport aérien et maritime et de livraison des certificats de conformité ainsi que les opérations d’emballage et autres procédures permettant à l’opérateur de transporter sa marchandise directement vers l’aéroport ou le port pour entamer le chargement.

Pour Rezig, cette plateforme, sis au Palais des expositions, constitue « un maillon important dans le développement des opérations d’exportation et la facilitation de l’intégration des opérateurs aux marchés internationaux ».

Facebook
Twitter