Pour pallier au manque de liquidités dans les bureaux de poste, le ministre des Postes et Télécommunications, Brahim Boumzar, s’est voulu rassurant en annonçant l’avancement des dates de versement des pensions de retraites et des salaires, de deux jours.

Boumzar, qui s’est exprimé ce mardi en marge du lancement de la campagne de désinfection des centres postaux, a fait savoir que les services de son ministère travaillent en étroite collaboration avec le ministère du Travail et la Caisse nationale de retraite, pour élargir l’opération du versement des salaires, qui est actuellement au 18 du mois, à la date du 15 du mois.

Par la même occasion, le ministre a également assuré que la liquidité est disponible dans tous les bureaux de poste à travers le pays.

Il a souligné, à ce sujet, que « le ministère a fourni toutes les facilités en ce qui concerne les versements des pensions de retraite ainsi que leur retrait au niveau de tous les distributeurs des bureaux de poste ».

Il a ajouté dans ce sens, que les citoyens « doivent respecter les mesures préventives lorsqu’ils se déplacent pour retirer leur pension ou leur salaire».

Le ministre a appelé les retraités, dont le nombre s’élève « à plus de 3 millions » selon ses affirmations, « au respect des dates fixées pour les retraits des salaires et des pensions ».

 2,752 total views,  11 views today