Tous les accès menant vers Alger sont désormais fermés à la circulation automobile. « Dans le cadre des dispositions prises en vue de limiter la propagation du virus Covid-19, les usagers de la route sont informés que tous les accès de la wilaya d’Alger sont fermés. Les détenteurs d’autorisations spéciales de circulation ne sont pas concernés par ce dispositif. » Informe, ce dimanche, un communiqué de la Gendarmerie nationale.
Notons que les autorités ont déjà eu à interdire les déplacements inter wilayas, afin de mieux lutter contre la propagation de la pandémie Covid-19, toutefois ces fermetures de « frontières » régionales n’ont pas gêné outre mesure les automobilistes.
En effet, ces restrictions de déplacements, sensées compléter l’horaire de confinement, n’ont pas été scrupuleusement respectées par les citoyens, sachant que les pouvoirs publics ont fait preuve d’une certaine souplesse quant à leur mise en œuvre. La bande littorale, notamment pendant les week-end, connaît un flux conséquent de véhicules toutes immatriculations confondues, alors que les plages sont officiellement interdites d’accès.