Le directeur général des forêts, Ali Mahmoudi, a révélé ce dimanche que les derniers incendies qui ont ravagé plusieurs massifs forestiers à l’est et l’ouest du pays, ont détruit plus de 1 216 hectares de forêts dans neuf wilayas.
Mahmoudi, qui s’est exprimé sur les ondes de la radio nationale, a fait savoir que ses services ont recensé une cinquantaine d’incendies qui se sont déclenchés entre le 6 et le 7 novembre.
Le même responsable a précisé que la wilaya de Tipaza a été la plus touchée par ces incendies avec plus de 500 hectares détruits par les feux. Dans la wilaya d’Oran, 400 hectares ont été détruits et 60 hectares à Chlef, a-t-il ajouté.
En outre, 80 hectares avaient été détruits dans la wilaya de Sidi Bel Abbas, ainsi que 130 hectares dans la wilaya de Tlemcen et 5 hectares à Mostaganem, a encore fait savoir le même responsable.
Dans la wilaya l’Ain Timuchent, 20 hectares ont été ravagés par les incendies et sept hectares à Tizi Ouzou. Dans la wilaya de Blida, pas moins de 14 hectares ont été détruits par les récents incendies, a aussi indiqué le DG des forêts.
Rappelons que durant la nuit de vendredi à samedi 6 et 7 novembre, d’importants incendies ce sont déclenchés durant dans plusieurs wilayas du nord du pays, causant des dégâts matériels et humains. Les incendies ont touché plusieurs forets des wilayas de Mostaganem, Oran, Tipaza, Chlef, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Sidi-Bel-Abbès, Blida et Bejaia.